Imprimer ceci Page

Témoignages

Pour la formation Guérir et Grandir

» Retour à la formation Guérir et Grandir

  • Au-delà de mes espérances, ce week-end a changé ma vie ! Sans m’y attendre, j’ai reçu l’amour, l’accueil et l’appréciation que j’attendais de ma mère depuis ma naissance, tout en sentant la douceur d’un contact réel et chaleureux au niveau du cœur. Un grand vide intérieur venait de se remplir et j’ai senti la plénitude. Je suis revenue chez moi le cœur débordant d’amour et j’ai vécu plusieurs surprises agréables dans les semaines qui ont suivi… Entre ma mère et moi, j’ai le sentiment qu’un pont fleuri et agréable à traverser s’est construit.
    De m’avoir offert le cadeau d’une fin de semaine de Collapse m’a ouvert le cœur à recevoir l’amour et l’accueil qui m’a rendu plus complète et confiante en mes possibilités. Mon espoir d’avoir un meilleur avenir a grandi et j’en suis reconnaissante.
    Martiette Lecours  
  • Merci et gratitude France pour cet outil puissant de guérison intérieure. Le fait que la session fut repartie sur dix semaines a favorisé pour moi une intégration plus en profondeur.
    Le Collapse est vraiment un cheminement de guérison, de sérieuses prises de conscience, de nouveaux moyens de grandir et de voir les choses et la vie de façon nouvelle… Ce parcours augmente ma résilience et évacue de vieilles poussières inutiles maintenant dans ma vie.
    Merci à la vie pour cette belle découverte !
    Denise Labrèche

 

  • Depuis mon collapse, j’ai une nouvelle liberté d’esprit, de joie et d’amour pour moi et les autres. France est un excellent coach et sans elle, je ne crois pas avoir été capable de déloger tout ce que mon cœur contenait de lourd.
    Merci encore pour cette unique expérience !
    Johanne Rochon

 

  • Mon témoignage se résumerait en un immense merci… Je suis libérée de plusieurs emprises et j’ai maintenant un outil qui me permet de mieux m’épanouir.
    Merci France d’avoir croisé mon chemin et de l’avoir embelli. Je suis très reconnaissante.
    Maryse

 

  • Finalement, le bonus du Collapse, c’est que nous repartons avec un outil que nous pouvons utiliser à notre volonté pour continuer notre cheminement vers la compréhension de nos actions-réactions pour une meilleure acceptation des autres et de nous-mêmes.
    Jeannine Sigouin

 

  • Cette fin de semaine m’a permis de me réconcilier avec le passé pour me débloquer, aller de l’avant vers mon plus profond épanouissement. Ce n’est pas seulement moi qui ai suivi ce cours, assis sur cette chaise, mais toutes les personnes qui vivent avec moi et celles que je vais croiser dans l’avenir… Cette transformation profonde va se refléter dans toutes mes paroles et dans toutes mes actions.
    Merci France et un gros merci à l’univers pour avoir placé cet enseignement sur ma route et t’avoir donné la sagesse et toutes les qualités requises pour nous l’avoir fait si bien assimiler.
    Merci!
    Sylvain Joly

 

  • Il est arrivé un moment dans ma vie où mes angoisses avaient pris le monopole de ma vie et de mon entourage. En plus de mes difficultés à dormir la nuit, je devenais de plus en plus claustrophobe au point d’en réduire mes activités quotidiennes. Je sentais que je devenais prisonnière de mon propre corps.
    En suivant l’atelier, et en profitant du soutien de France, mes angoisses et ma claustrophobie sont choses du passé, car je suis maintenant mieux outillée pour y faire face. En fait, j’ai repris le contrôle de ma vie. Cette formation m’a permis de remettre mes émotions en équilibre avec moi-même. Je peux donc l’utiliser au besoin.
    Je recommande ces ateliers à tous ceux et celles qui ont le goût de reprendre le contrôle de leur vie et surtout de l’apprécier.
    Yannick Robinet

» Retour à la formation Guérir et Grandir

 

Pour la formation Grandir Ensemble

» Retour à la formation Grandir Ensemble

  • Cette fin de semaine m’a beaucoup appris sur moi-même et sur ma blonde. Je suis vraiment heureux que nous ayons décidé de participer à cette formation… À mes yeux, cette expérience n’a pas de prix. Merci encore !
    Cory Hall

 

  • Je dois dire que j’ai décidé d’assister à cette formation avec très peu d’attentes. Je ne croyais pas vraiment qu’une fin de semaine pourrait littéralement changer ma relation, mais je m’étais trompée.
    Je suis très reconnaissante d’avoir fait cette expérience et ce que j’ai appris sur moi-même et ma relation a été au-delà ce que j’aurais pu imaginer. Ce processus m’a fait voir les choses de façon complètement différente… J’ai changé plusieurs de mes fausses perceptions en lien avec notre relation et j’ai déjà beaucoup moins de jugement envers mon partenaire.
    Je suis consciente que nous ferons face à des défis, mais je me sens prête à les affronter et je comprends mieux les raisons derrière certaines de nos difficultés.
    Je crois que la méthode et les exercices vécus cette fin de semaine sont un vrai cadeau. Merci !
    Maxime Bartlett

» Retour à la formation Grandir Ensemble

 

Pour la formation Au-delà de mes perceptions de perte et de gain

» Retour à la formation
Au-delà de mes perceptions de perte et de gain

  • À l’aide du Collapse de perte et de gain, j’ai réalisé que mes perceptions étaient fausses. J’ai pu, avec l’aide de France, apprendre à les changer et par la même occasion, m’apprécier, me valoriser et me pardonner.
    Grâce à cet outil, j’ai pu poursuivre ma vie avec plus de sûreté et affirmation.
    Merci du fond du cœur !
    Joanne Charette

 

  • J’ai beaucoup appris sur moi-même en participant à cet atelier. J’ai pu utiliser cette nouvelle méthode pour trouver la paix avec certains choix passes et je sens que mon attitude vis-à-vis des autres et de moi-même on changer de façon positive.
    Merci beaucoup.
    Gilberte Savoie

 

  • J’ai beaucoup apprécié ta façon de travailler. La théorie en premier, ensuite l’utilisation en groupe et finalement pour nous-mêmes. Cette approche m’a permis d’intégrer le processus. J’ai appris que les « formes » changent continuellement, ainsi si on vit une perte, l’essence pourra être trouvée ailleurs. Tout est perception et attitude intérieure. Savoir ceci m’a enlevé le poids des inquiétudes pour moi-même et mes proches. J’ai aussi réalisé qu’il est important de profiter du moment présent, car les « formes » que je vis maintenant sont les meilleures pour moi en ce moment.
    Merci beaucoup France.
    Jocelyne Smith-Dubé
  •  … J’ai trouvé que la Loi de la conservation de l’énergie peut être dite en un mot : Transformation. Et cela m’a ouvert les yeux par rapport aux pertes et aux gains que je vivais…
    Notre professeur, France Pérodeau est excellente. Elle a été précise, très à l’écoute de tous, ce qui a permis l’expression individuelle de chacun. Elle a été très dévouée, patiente et une douceur de compréhension, ce qui a fait de ce cours un succès…
    Grand merci pour cette nouvelle ouverture de mon esprit.
    Paulette Morin

» Retour à la formation
Au-delà de mes perceptions de perte et de gain

 

Consultations individuelles

» Retour aux Consultations individuelles

  • Les rencontres avec France, que ce soit lors de ses conférences ou lors de sessions intensives sur le collapse, m’ont aidée à voir clair, à voir la réalité telle qu’elle est, avec ses points positifs et négatifs. Surtout, ces rencontres m’ont aidée à reconnaître ma responsabilité dans les événements.  Le vrai cadeau a été de pouvoir comprendre et ressentir que même les épreuves les plus difficiles de la vie apportent des bénéfices et me permettent de grandir.  Ces réalisations me sont dorénavant utiles dans toutes les facettes de ma vie soit avec ma famille, mes enfants, mes amis ainsi qu’au travail.
    Je recommande les séances de France à toute personne qui veut s’améliorer, prendre en mains son propre pouvoir et son destin ainsi que comprendre comment les difficultés de la vie peuvent nous servir.
    Sur un plan plus personnel, je tiens à souligner le professionnalisme de Mme Pérodeau, sa disponibilité et sa détermination à nous aider à cheminer.  Son enthousiasme est communicatif.
    Lucie Savard

 

  • Merci, merci, merci.
    Qui aurait cru à un tel bouleversement. J’ai encore souvenir du premier contact téléphonique avec France où je lui dis : « ou ça passe, ou ça casse ». À ce moment-là, j’avais déjà une petite idée de faite, j’avais déjà visitée des appartements à deux reprises, je faisais en fait la démarche dans un certain sens pour me déculpabiliser le jour où je déciderais de rompre ma relation avec mon conjoint pour pouvoir dire j’ai tout fait…. J’en étais là. De nature impulsive, cette fois, avant de faire un geste que j’aurais à regretter, j’accepte de faire la démarche.
    Bien sûr, pas de demi-mesure, je m’implique, pas de cachotterie, je sais que ça va brasser, mais j’y tiens. J’en ai versé des larmes, mais en bout de ligne, quelle révélation ! Je me suis regardée honnêtement dans le miroir et j’ai travaillé à retrouver mon équilibre et c’est un travail de tous les jours de le conserver. Tout n’est pas gagné, France m’a enseignée, m’a guidée, m’a donnée des outils, à moi maintenant de travailler et de poursuivre ce que nous avons amorcé ensemble.
    Aujourd’hui, je dis merci à la vie de m’avoir permis de cheminer avec France. Je suis beaucoup plus sereine, plus calme intérieurement. J’ai même sorti mon alliance que je porte tous les jours maintenant, c’est très significatif pour moi, la partie n’est pas gagnée, mais j’ai confiance, chaque jour je prends l’engagement de ne pas laisser tomber, d’aller toujours plus loin.
    Yolande Perron

» Retour aux Consultations individuelles

Pour les organisations

» Retour Pour les organisations

  • Madame Pérodeau,
    Je tiens par la présente à vous exprimer ma gratitude pour votre appui exceptionnel à la Réunion des employés de la Direction de la diversité et du mieux-être (DDMÊ), qui se tenait les 12 et 13 novembre 2007. Votre participation a été très importante pour le bon déroulement ainsi que le succès de cet événement.
    La présentation et les discutions concernant le film « The Secret » ainsi que vos propos sur les lois universelles telles que la Loi de l’attraction et la Loi de l’équilibre furent très appréciés. Merci de vous être rendue disponible à passer la soirée avec nos employés de la DDMÊ et de partager vos connaissances et expériences avec eux.
    Nous avons beaucoup apprécié la qualité de votre présentation, que vous avez su livrer de façon bilingue, ainsi que votre habileté à répondre aux questions et donner des exemples.
    Sincèrement,
    Josée-Ann Paradis
    Directrice, Diversité et mieux-être
    Quartier général de la Défense nationale

 

  • Chère Madame Pérodeau,
    J’aimerais vous remercier et vous féliciter pour l’atelier que vous avez offert à mon équipe au mois de mai dernier. Cette formation que je qualifierais de très professionnelle a été très bien accueillie par les participants. Mon équipe et moi-même participons régulièrement à différentes activités de formation et peu d’activités rencontrent toutes nos exigences tant du point de vue d’un contenu orienté vers le mieux-être que de la méthodologie, de l’approche pédagogique et du savoir-être de la formatrice. Or, je crois et les participants appuient cette affirmation que votre atelier est d’une qualité exceptionnelle et a répondu à toutes nos attentes.
    J’espère de tout cœur que d’autres personnes et milieux de vie auront la chance de bénéficier de votre savoir-faire et vous souhaite tout le succès possible.
    Veuillez recevoir, Madame Pérodeau, l’expression de mes salutations les meilleures.
    Monique Pellerin
    Directrice, Cap Santé Outaouais

 

  • Madame France Pérodeau,
    Permettez-moi de vous remercier personnellement de votre collaboration avec l’Association de personnes vivant avec la douleur chronique (APVDC). Je tiens à vous souligner la grande satisfaction de nos membres et surtout leurs désirs de vouloir cheminer grâce à vos ateliers.

    Par votre savoir-faire, votre détermination, votre disponibilité et votre vécu vous avez contribué à alimenter le cheminement et la réflexion de nos membres. Vous avez donné un outil supplémentaire à ceux et à celles qui en avaient besoin. Ce qui m’a le plus marqué chez vous, c’est lorsque vous m’avez dit : « Advenant que je peux aider une seule personne dans le groupe, alors j’aurai fait mon travail. »

    L’action d’une association comme la nôtre repose sur l’engagement actif de nos membres qui ont foi en sa mission. Les nombreuses personnes que l’APVDC sera en mesure d’aider cette année grâce à vos ateliers vous seront longtemps reconnaissantes.

    Espérant que votre projet de publication verra bientôt le jour pour le bénéfice du plus grand nombre et pour continuer d’aider les gens à cheminer, nous vous prions d’agréer, Madame Pérodeau, l’expression de nos sentiments distingués.

    Christian Picard
    Directeur

 

 

 

» Retour Pour les organisations


 

Lien Permanent pour cet article : http://fr.gratitudeexperience.com/temoignages/